Voici les premières images que l’on peut considérer comme officielles de la nouvelle MG, la MG3 qui est une citadine du gabarit d’une Polo, d’une Clio ou d’une Fabia par exemple.

Nous découvrons une voiture à l’allure actuelle, dynamique, avec une partie arrière assez originale avec ses feux en boomerang. Cette nouvelle MG3 a été développée en pensant aux marchés d’exportation, notamment ceux d’Europe ou SAIC devrait faire son retour avec les MG et les ROEWE dans les mois qui viennent.

La MG3 qui est présentée officiellement au salon de Guangzhou devrait être disponible très vite avec un moteur L4 1.5 L d’une centaine de chevaux, puis il semble qu’un 1..3 L 16V ( 80  ch environ ) soit au programme . Les dernières rumeurs font même état  d’un possible 1.5 L Turbo d’environ 130-140 chevaux qui serait destiné en priorité à l’Europe et qui collerait mieux avec l’image sportive de MG.

On attend de découvrir cette nouvelle auto chinoise qui pourrait se montrer avec la MG6 1.8 L Turbo 160 au salon de Genève 2011. Reste que MG va revenir en Europe dans les mois qui viennent puisque du coté de Longbridge, on va très vite attaquer les marchés du sud de l’Europe avec la MG6, certains disent aussi avec la Roewe 550 ( version luxueuse de la MG6 au design réussi ) et le roadster TF.

Et poour ceux qui auraient oublié, des images des MG6 et Roewe 550.

Roewe 550.

Des voitures à suivre si elles passent sans encombres les crashtests EuroNcap. Et pour mieux nous séduire les chinois savent y faire, voilà donc ce que vous trouverez en prenant livraison de votre MG ! 😉

Via AutoSina, AutoSohu, Autoblog.