my BMW Remote : l’appli iPhone qui tue

BMW a sorti l’application dont tous les propriétaires de voiture un peu geek rêvent à savoir « My BMW Remote », un programme permettant de programmer quelques fonctions essentielles de la voiture depuis un iPhone, iPod Touch ou iPad.

Et j’adore! Prenez-vous pour James Bond avec des fonctions pas mal comme :
– Ouverture / verrouillage des portes à distance
– Gestion de la clim et de sa programmation
– Allumage des feux
– Fonction GPS pour retrouver votre voiture ( une application qu’on ne mettra pas pour autant entre les mains des gens touchés par Alzeihmer.. C’est bien de retrouver votre voiture mais si vous oubliez que l’application le fait… 😉 )
– Google Local Search avec envoi de votre destination au GPS de la voiture

Le tout fonctionne avec ConnectedDrive et BMW Assist et donc se limite à certaines voitures / certains abonnements peuvent être nécessaires.

Dans tous les modèles il est nécessaire d’avoir le « professionnel / business navigation system avec préparation intégrée pour téléphones Bluetooth ».

En termes de fonctionnalités , tout marche sur les séries 7 et 5 datant d’après Octobre 2010, les X3 d’après Novembre 2010. Pour les modèles un peu plus anciens d’après Septembre 2008, il vous reste en consolation la gestion du verrouillage à distance et Google Local Search.

Merci à BMWBlog de l’info!