A peine étais-je à la recherche d’informations au sujet de la future Saab 9-5 SW que Graphicar dévoilait son illustration du prochain grand break de Saab. Un grand break comme savait les faire par le passé les suédois de… Volvo puisque selon les informations recueillies, la 9-5 SW devrait proposer en configuration sièges arrières rabattus , un volume de chargement compris entre 1600 et 1700 dm3 ce qui est aussi logique au regard du gabarit de cette jolie mais imposante suédoise.

Selon les informations que j’ai pu recueillir sur des sites italiens et anglais ( tous des grands amateurs de break suédois ), la 9-5 SW pourrait bien faire sa première apparition publique au salon de Détroit ou de Genève avant une commercialisation durant l’été 2011 comme le disait l’ami Nabu.

La gamme de motorisations devrait être la même que celle de la berline mais j’ai un interrogation sur le haut de gamme puisque sur plusieurs sites on parle d’une nouvelle version V6 2.8 L Turbo dédiée au break qui développerait 330 chevaux ( à confirmer ).

Pour ce qui est de la tarification envisagée , il semble qu’une augmentation du tarif de l’ordre de 2000 à 2200€ soit de l’ordre du plausible . Une affaire que nous suivrons dans les prochaines semaines.

Via Auto.it, Graphicar.