Depuis qu’ils ont signé leur accord de partenariat, Renault et Daimler ont mis en commun nombre de pièces de leurs catalogues respectifs mais aussi une partie de leurs services de R&D pour le développement entre autres de petites voitures urbaines, c’est ainsi que la future Renault Twingo et la prochaine Smart Forfour feront plateforme et moteur communs.

Ainsi on sait que la Renault aura la plateforme Smart et la Smart profitera du futur moteur L3 développé par Renault qui sera produit dans l’usine slovène du constructeur français. Ainsi les deux autos  auront bon nombre d’éléments communs dans leurs structure à commencer par le L3 en position arrière.

La future Smart Forfour sera donc bien loin de la version que Mercedes avait développée avec Mitsubishi et devrait reprendre la physionomie d’une Smart avec cellule Tridion mais avec 4 portes dont, à priori deux portes arrières inversée à la façon de ce que nous avons découvert sur le Meriva. Il va nous falloir encore être patient au moins 18 mois pour découvrir la version Renault et surement 6 mois de plus pour la version Smart. Cette dernière étant toujours produite sur le site français d’Hambach. Une affaire à suivre.

Via Auto.it, Smartactive.