L’information nous vient d’Australie et concerne un SUV oublié sur notre marché , puisqu’il s’agit l’excellent mais discret Subaru Forester. Et sur ce coup nous n’allons pas parler de moteur diesel, de consommation moyenne ou de volume de chargement mais de sportivité.

Il semblerait que Subaru travaille actuellement sur le retour de la version STI du SUV de la marque et de son flatfour dérivé de celui de l’Impreza WRX STI. Chez nous, ce fut un succès d’estime puisque cette version ne fut jamais proposée mais en Océanie, en Asie et un peu aux USA, ce Forester STi avait fait des scores plus que raisonnables et comme la tendance actuelle veut des SUV sportifs, Subaru pense remettre le couvert avec un Forester du type STi ou STi JDM ( 322 ch ) dans les mois prochains avec une motorisation qui fera mieux que celles des RAV4 268 ch et CX7 235 ch. On pense donc que cette évolution du Forester reprendra le moteur de l’Impreza WRX STi dans une version développant plus de 300 ch !

Nous devrions en apprendre plus dans quelques mois et Subaru n’a pas démenti l’information, ajoutant même que cette version serait « mondiale ». Ce sont les australiens qui vont êtes contents car ils sont des grands consommateurs et amateurs de Subaru au point que le Forester est le SUV le plus vendu dans le pays. Une affaire à suivre.

Via Sydney Morning Herald, Autoblog.