TVR revient ou plus exactement reviendra en 2012, c’est le russe Nikolai Smolenski qui l’a annoncé hier. La marque britannique est devenue moribonde pour ne pas dire plus depuis sa reprise par des investisseurs russes… pas seulement investisseurs et amateurs de voitures si l’on en croit les diverses enquêtes faites au sujet de TVR.

Je commencerais toutefois par une mauvaise nouvelle, le propriétaire de la marque vient d’annoncer que TVR ne produira plus de moteurs TVR. Adieu L6 et V8 anglais au charme fou et à la sonorité envoutante, vraiment dommage car c’était au moins 50% du charisme des TVR.

N.Smolenski en avait parlé en début d’année mais cette fois les choses semblent claires puisqu’on apprend que la prochaine et nouvelle TVR utilisera le moteur V8 LS9 de la Chevrolet Corvette ZR1. Place au 6.2 L à compresseur et ses 628 chevaux ! Les autres modèles annoncés devraient eux aussi s’équiper chez GM.

le patron de TVR annonce donc l’arrivée d’une MD-1 pour 2012, une voiture développée sur la base de « l’actuelle Tuscan ». Une MD-2 et une MD-3 devraient suivre.

On parle d’une production d’environ 250 autos dès 2012. A voir mais dommage que la Sagaris passe à la trappe tout comme les blocs moteurs britanniques .. et pas sur que la marque puisse renaitre dans de telles conditions, alors attendons pour voir !

Via TVR, TVR-Unofficial Blog.