Ou comment avoir une voiture de loisir familiale chez VW quand le Tiguan manque de place. Simple, il suffit de passer au nouveau CrossTouran qui marie le meilleur du monospace compact à la garde au sol surélevée des SUV.

On retrouve un véhicule qui se pare d’élargisseurs d’ailes en plastique mat, de protections de bas caisse et de portières assorties, d’une suspension surélevée de 2 centimètres et d’antibrouillard légèrement différents.

Le CrossTouran repose sur des jantes alu spécifiques en 17 pouces chaussées en 215 à l’avant et 235 à l’arrière ( joli mais pas idéal pour aller dans le sable ! ).

Le CrossTouran soigne son apparence de baroudeur chic jusque sur ses barres de toit qui adoptent l’acier inox ou l’alu satiné pour leur couleur ( difficile à dire ! ) .

On découvre aussi un nouveau grand toit ouvrant en verre qui devrait éclairer l’habitacle un peu sévère du monospace de VW. Dans l’habitacle on découvre des sièges sport, des tapis caoutchouc préformés, un nouveau tissu adapté aux conditions de vie difficile et surtout à la boue des chaussures ou aux chocos de ses satanés enfants ! Pour le reste VW relèvent une fois encore que le CrossTouran dispose de 40 emplacements pour ranger jeux, babioles, doudous et bonbons écrasés ou collants à cause de la chaleur … 🙂

Au chapitre des motorisations, on retrouve le 1.2 L TSI 105, le 1.4 L TSi 140 et les moteurs diesels 1.6 L TDi 105, 2.0 TDi 140 et 170. Ces moteurs sont proposés soit en BVM5, BVM6 ou en option avec la DSG. Les tarifs seront annoncés dans quelques temps tout comme le teintiers exact et les options qui pourront enricihir ce touran qui se donne des airs de petit baroudeur des familles un peu moins sérieux que la version standard.

ps : je vous l’avais déjà présenté en rouge le 12 avril dernier ! yes…

Via Volkswagen.