Nissan R36 GT-R 2013 : Racée, plus puissante et hybride

Alors que l’actuelle GT-R a quelque peu bousculé les hiérarchies et les choses établies dans le monde des supercars, Nissan travaille déja sur sa remplaçante annoncé pour le seconde semestre 2012. Pour cette version R36, on annonce une GT-R qui puisera son essence dans le concept car Essence dévoilé au printemps dernier. On annonce que Godzilla sera plus féline, plus racée, plus élégante et hybride. La future GT-R utiliserait les mêmes principes de fonctionnement que ceux du concept car d’Infiniti et de la future M35.

Cette R36 utiliserait toujours l’actuel moteur V6 de 3.8 L ( VR38DETT ) mais avec une puissance légèrement inférieure puisqu’au lieu des 485 chevaux actuels cette nouvelle version ne pourrait développer que …440 chevaux ! J’en vois déjà qui ronchonnnent…mais c’est pas fini car cette GT-R 2013 sera hybride et il faudra ajouter à ces 440 chevaux issus du V6, la puissance en provenance de un ou deux moteurs électriques c’est à dire 160 chevaux. Ce qui au final nous donnera une Nissan GT-R de…600 chevaux ! Cette augmentation sensible de la puissance est aussi prévue pour compenser une hausse du poids de la grande sportive de Nissan dont la masse pourrait avoisiner les 1900kg ( 1740 kg aujourd’hui ) .

Nissan annonce une R36 2013 qui aura, au moins,  des performances similaires à l’actuelle version mais qui annoncera des consommations et des émissions très nettement inférieures à celles du modèle actuel. Un programme qui ravira les amateurs de la puissante japonaise et qui pourrait séduire les autres grâce à une ligne racée. A suivre …rapidement et furieusement !

… et pour les fans une belle R35 toute blanche !

Via Inside Line.

Total
0
Shares
Previous Post
FIAT_500_EV_détroit_2010

Une Fiat 500 électrique au salon de Détroit

Next Post
Irmscher-2010-Opel-Astra-5

Irmscher actualise son kit pour Opel Astra 2010

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('eeda66754b96fd8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150