Riche salon pour le groupe Fiat/Chrysler que le prochain salon de Détroit dans quelques semaines. On a appris il y a peu que Chrysler devrait y dévoiler un concept car développé sur la base de la Lancia Delta, on pourrait y voir aussi la nouvelle Jeep Grand Cherokee tout comme la 300C restylée.

On apprend aussi que la petite Ypsilon ( prochaine génération ) sera elle aussi rebadgée Chrysler pour aider aux performances commerciales de la marque d’Auburn Hills  ( en 2009, le groupe Chrysler va être en dessous des 9% de part de marché aux USA et le coup de main italien sera le bienvenu s’il séduit les américains ).

Mais pour revenir à notre petite Fiat, la marque de Turin dévoilera en première mondiale la version électrique de sa 500. Fiat dévoile peu d’informations à propos de cette petite auto si ce n’est qu’elle disposera des dernières technologies en la matière afin de garantir performances, agrément et facilité d’utilisation …un peu succint vous en conviendrez mais il y a fort à parier que d’ici peu nous en apprendrons plus à propos de cette petite auto « electro »;

Pour rester avec la 500, sachez enfin que Fiat ammènera à Détroit, outre cette 500EV, la 500 3 portes, la 500C devenue 500 Convertible et l’Abarth 500 car la marque compte y vendre ces trois modèles d’ici à début 2012 ( + probablement la version Giardinera  ). Fiat et les USA, le début d’une histoire d’amour ?

Via Autonews.