Premier slalom du Val d’Hyrôme : Jolie réussite

Pour une première édition (7 octobre 2012), ce fut une agréable surprise que ce premier slalom du Val d’Hyrôme qui se déroulait à Chemillé (Maine et Loire) dans le cadre officiel de la Coupe de France des Slaloms FFSA et avec le soutien de l’ACO. Le Rallye Team Chemillois avait dessiné un parcours sympathique quoiqu’amputé de quelques centaines de mètres et manquant d’une vraie ligne droite pour permettre aux concurrents de faire rugir les moteurs mais ce n’est que partie remise semble t’il puisque pour l’an prochain, les organisateurs ont confirmé qu’il y aura bien ces quelques mètres supplémentaires qui font du bien aux machines, aux pilotes et qui plaisent au public.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle et bonne ambiance, organisation assez bien ficelée dans la ZC du Chalet, spectateurs en nombre malgré la pluie, plus de 80 autos au départs avec des Groupe N, une belle tripotée de Groupe D/E, des F2000 en nombre qui faisaient honneur au groupe PSA, quelques F/S avec notamment deux belles Fiat (une 126 Maxi et une X1/9), des Simca Rallye 2 qui écument encore les slaloms et les courses de cotes et enfin quelques voitures engagées en Loisir FFSA venait compléter un plateau ma foi assez important pour une première session. On notera aussi la présence des Lycée de la Joliverie, François Rabelais, Jean Guéhenno et des CFA du Mans et de Vannes avec des Fior Campus.

Temps gris, petite pluie vers 16h00 mais ambiance sympa et bon enfant comme c’est souvent le cas en Régional et ce, que ce soit en slalom, en course de côte ou en rallye. Mécanique, discussions automobile, passion non feinte, casse croûte entre amis et pilote mais aussi recherche du bon réglage ont animé la journée qui avait commencé très tôt le dimanche matin  par les essais avant de se poursuivre tout l’après midi par les passages en courses et le podium après 17h00. Dans un cadre bien différent de ce que l’on peut voir à la télé ou sur le net, voilà une journée qui nous fait dire qu’il y a encore de la passion autour de l’automobile même si, comme c’est souvent le cas en slalom, il manque “étrangement” la classe d’âge 25-45 ans est hélas la moins représentée. Les contraintes de la vie familiale feraient elles disparaitre  l’amour du chrono et du maniement du levier de vitesse ? Peut être. Reste un bon moment, un joli coup pour le RTC et le souhait que ce soit encore mieux l’an prochain… avec une ligne droite !  Pour découvrir quelques images, les autos et avoir un aperçu de l’ambiance sportive mais sympathique et détendue c’est par là.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour retrouver le Rallye Team Chemillois et les résultats de la compétition, c’est par là.

http://rallyertc.fr/

Et pour ceux qui croient ou ne connaissent pas l’ouest, sachez que si il y a le fer dans lance du sport Auto avec l’ACO et Le Mans, Lohéac, sachez qu’il y a bon nombre d’épreuves sportives automobiles et quelques jolis et agréables circuits. Je terminerais en vous rappelant que dans le 49 entre la Loire, Cholet et Doué la Fontaine, il y a deux autres belles épreuves que sont la course de cote de La Pommeraye et le rallye des Coteaux du Layon dont nous reparlerons au printemps prochain.

 

Crédits photos : Frédéric E. (NDLA : Messieurs les compétiteurs, les photos de vos autos sont non signées, libres de droit et à votre disposition. Comme elles ne sont pas toutes dans l’article, n’hésitez pas à nous contacter si vous en voulez d’autres)

Total
0
Shares
Previous Post
Twizy

Renault Twizy : Elles seraient plus de 13.000 sur les routes…

Next Post
Foerd fiesta 2013

Ford Fiesta 2013 : La tarification, les performances, les équipements

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('a3271af37632c1c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148