2010-2012 : Des nouveautés en pagaille chez les constructeurs allemands

Et oui, de l’autre coté du Rhin on ne chôme pas dans les bureaux de R&D car tous les constructeurs ont déjà la tête dans le guidon ( ou plus exactement le volant entre les dents !…) pour faire avancer les nouveaux projets que nous auront sur nos routes d’ici 2 à 3 ans.

BMW : Selon Edmund’s , BMW perdure dans le genre voiture avec hayon à double articulations et la direction vient de donner son accord pour la mise en chantier du projet de BMW serie3 F30 35i GT. Oui, le hayon sera bien sur la prochaine série3 GT ( Gonzague en avait déjà parlé ) qui sera commercialisée avant la berline, le Touring et le coupé et la…M3 . Quelques images pour se faire une première idée.

bmw_3_F30_GT_2012

BmwSerie3GranTurismo2012BmwSerie3GranTurismo_rear_2012

Toujours chez BMW, c’est le “serpent de mer” Isetta qui refait surface et qui pourrait bien être la Micro BMW electrique des années 2012-2013. En voici plusieurs interprétations. A suivre.

isetta 2012

BMW_Isetta_front 2012BMW_Isetta_back2011 BMW Isetta _012011 BMW Isetta _02bmw-isetta_new2012

Mercedes : D’après plusieurs sites dont WCF, MA , Autoblog.it; Mercedes serait entrain de finaliser un accord avec Toyota pour la fourniture, dans les années qui viennent, de la plateforme MC de la firme  japonaise qui sert de base au Rav4, Camry, Lexus ES et quelques autres modèles du groupe japonais. Ceci afin de réduire les coûts de développement mais aussi de production. Cette plateforme MC servirait de base au futures Classe a et Classe B ainsi qu’à leurs dérivés BLK et SLA. Une chose est sure, Toyota est sur tous les fronts et sur tous les coups dès l’instant où il faut vendre de la technologie automobile ( cf Aston Martin avec IQ, Lotus et l’Evora avec le V6 Toy et peut être la future Esprit qui pourrait avoir droit au V10 de la Lexus LFA ) . Malgré tout, cela est surprenant de la part de Daimler Benz qui, souvenez vous, faisait du pied sans dicrétion il y a quelques semaines pour travailler ensemble autour des futurs L3 et L4 de la firme de Munich. Perdrait on l’âme de Mercedes sur les petits modèles de la marque à l’étoile ?…..Quelques previews.

mb classe b 2011mb_classe B_coupe 4 portesmb_classe A coupé 2012mb_classe B-BLK 2012mb_SLA 2012

Audi : La marque d’Ingolstadt vient de confirmer pour 2011, l’arrivée en show room d’une Audi A7 coupé 4 portes. La grande Audi viendrait se positionner face à l’A8 à la manière d’une serie6  face à la serie7. Elle ne devrait être disponible qu’avec des bloc V6, V8 et V10 à partir de 2.8L. On parle d’une version S7, d’une RS7  de 600 chevaux à V10 5.0L Biturbo( peut être hybride ), d’une version V6 3.0TDi hybrid et aussi d’une cabriolet à 4 portes. A revoir l’an prochain pour les spyshots et l’année suivante en concession.

2010_audi_a7_renderingaudi_a7_cabrio_2012

Ford : La marque de Cologne est elle aussi en plein boum avec les succès de la Fiesta, du S-Max, la bonne tenue de la Focus sur le marché et la petite ka qui commence à rencontrer sa clientèle donc ce n’est pas le moment de mollir et Ford travaille d’arrache pied sur la prochaine remplaçante de la Fusion, de la Focus et surtout du C-Max ( concept Iosis ). Toutes ses auto devraient être dans les concessions Ford entre fin 2010 et courant 2012.

ford Focus 2011Ford Cmax 2011Ford Iosis-cMax 2011Ford Fusion ou B-max 2011ford-b-max-2011ford-bmax 2011ford_bmax_ou_fusion 2011

Voilà un panorama, bien sur non exhaustif, des nouveautés dont la presse, le net et les constructeurs ont parlé ces dernières semaines ou derniers jours .

Via MA,LLN, L’Automobile Mag.fr,B.Priddy&Co,Automédia,Edmund’s

Total
0
Shares
Previous Post
Mitsubishi_Pajero_2009

Le Mitsubishi Pajero fait une cure de vitamines pour l’été

Next Post
dacia suv 2010 spyshot

Exclu : Le SUV DACIA spyshoté sans maquillage !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('50e649304f60a97...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148