Le Mitsubishi Pajero fait une cure de vitamines pour l’été

S’il est bien un 4×4, un vrai et non un SUV dont on ne parle plus beaucoup, c’est bien l’excellent tout terrain Pajero. Il est vrai que la mode n’est plus aux crapahuteurs de talent, mais plus aux SUV au look de baroudeur urbain ou routier. Ainsi avec 405 véhicules vendus en 2008, le Mitsubishi Pajero n’est plus très visible dans le paysage automobile actuel.

Mitsubishi_Pajero_2009

Alors pour 2009, le Mitsubishi voit la puissance de son gros L4  de 3.2L passer de 170 à 200 chevaux, le couple fait un bond en passant de 371 Nm à 441 Nm toujours au régime de 2000 trs/min. Cette hausse de la puissance n’entraine pas une augmentation des émissions de CO2, au contraire elles diminuent même assez nettement puisqu’elles passent de 246 g à 221 g /km sur la version BVM et encore plus nettement sur la version BVA  ( 280 g à 238 g/km ).

Mitsubishi_Pajero_2009

Les consommations moyennes prennent aussi la direction de la baisse en passant sur la version courte BVM de 9.3L/100 km à 8.4L/100km. La version longue BVA en fait de même en voyant sa conso mixte passer de 10.6L/100 km à 9.0L. Joli effort …

Les performances évoluent un peu en vitesse, la Vmax gagne 3 km/h pour atteindre les 180 km/h, et le 0 à 100 km/h tombe de 12.5 à 9.4 sec, un beau score, idem pour la BVA qui passe de 0 à 100  en 10.4 secondes au lieu de 12.9 secondes. Il faut dire que pour cette évolution 2009/2010, le Pajero perd quelques 200 kg, ce qui doit bien aider dans beaucoup de domaines.

Mitsubishi_Pajero_2009 dashboard

Enfin, Mitsubishi profite de cette bonne évolution pour doter son 4×4 de nouvelles jantes alu en 18 pouces, d’une meilleure insonorisation, d’un nouveau système GPS/Multimédia avec disque dur de 40 Go et écran tactile. Par ailleurs, on voit apparaitre deux nouvelles teintes au catalogue dont un brun fumé. Les prix s’échelonnent désormais de 35.000à 45.500€ ( + 2.500€ pour la version 5portes ).

Le Pajero, un vrai et très bon 4×4 si on a besoin de circuler dans des conditions difficiles ou dans des chemins creux. Quelques images de la version 2009/2010.

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Via Mitsubishi

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