3.3 L/100 km + 87 g de CO2/km + 1360 km d’autonomie = VW Polo 1.2 L TDi BlueMotion ( +vidéo )

volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_12

La voilà enfin la Polo TDi BlueMotion équipée du nouveau 3 cylindres 1.2 L TDI de 75 chevaux. Au programme de la petite VW, basse consommation, faibles émissions, et une voiture qui peut vous emmener de Lille à Nice avec un seul plein de 45 litres.

Pour parvenir à de tels résultats, VW a associé avec bonheur le TDi CR de nouvelle génération avec un bloc L3 dérivé du 1.6 L  TDI récemment apparu sur la Polo TDi noramle ou sur la Golf 6, le système Start & Stop, des rapports de BVM allongés, une récupération de l’énergie lors des freinages et des éléments de carrosserie adaptés et destinés à fournir une meilleure aérodynamique.

volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_8volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_9volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_10volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_11

Au programme de la mécanique, on découvre un L3 TDI qui propose 75  chevaux à 4200 trs/min et un couple de 180 Nm à 2000 trs. Ce nouveau bloc diesel autorise une Vmax de 173 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 13.6 secondes.

La consommation mixte de cette nouvelle Polo n’est que de 3.3 L/100 km et les émissions de CO2 ne sont que de 87 g/km ce qui fera plaisir aux chasseurs de gros bonus écolos ( bonus de 1000€ en janvier 2010 ) et au porte feuille des autres. Avec un réservoir de 45 litres, VW annonce une autonomie théorique de 1363 km, ce qui est tout de même un beau résultat à l’heure où les autos électriques vantées par certains coûtent une petite fortune, ne sont pas encore sur le marché et annoncent péniblement 150 ou 180 km d’autonomie.

Du point de vue aérodynamique, VW a obstrué la calandre, revu le pare choc spoiler, monté des jantes alu spécifiques et enfin le hayon AR est équipé d’un becquet AR qui participe à une meilleure aérodynamique enfin le dessous de l’auto est calfeutré pour, là aussi, améliorer l’écoulement du flux d’air.

volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_1volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_2volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_5volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_6volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_4

A l’intérieur peut de changements si ce n’est un tissu bleuté pour rappeler l’air pur qui doit circuler autour de la Polo BlueMotion.

La voiture sera disponible en concession au début de l’année 2010 mais le tarif n’est pas encore connu.

Et pour la découvrir en vidéo, c’est tout de suite par là.

http://www.youtube.com/watch?v=J60W0H7BwPE

volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_15volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_3

Via Volkswagen, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
Audi TTS

Audi TTS robotisée : Shelley.. une voiture autonome

Next Post
DB serie5 f10

BMW serie5 2010 : La planche de bord spyshotée

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('fcf0452bd9fd740...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150