La Honda Jazz est une citadine qui à l’allure d’un microspace mais l’agrément d’une auto de très bon niveau tant mécaniquement que du point de vue de la tenue de route. En plus, elle jouit d’une bonne finition, d’une fiabilité exemplaire, d’une modularité exemplaire et c’est au final, une auto qui mérite attention quand on achète une citadine et que l’on n’est pas focalisé sur le diesel ( pss de mazout dans la petite Honda ! ). Même si l’allure est sympathique et l’habitacle lumineux, on pourra trouver l’auto sage dans son aspect, alors Mugen, le préparateur maison, s’est penché sur le cas de l’auto et propose une gamme d’accessoires.
On trouve donc un kit carrosserie incluant un spoiler AV, des bas de caisse et une jupe AR disponible dans deux versions ( avec diffuseur et deux sorties trapézoïdales si l’on veut du “lourd”, sans diffuseur et avec un seul silencieux AR pour la version light ) et un aileron de hayon pour finir la ligne . La suspension benéficie de ressorts courts qui rapprochent la caisse du sol avec un abaissement de 30 mm .
Mugen propose aussi de nouvelles jantes alu en 16 ou 17 pouces, et des accessoires qui finiront de personnaliser la citadine japonaise. On trouvera pêle-mêle, des tapis estampillés, des coques de rétros, un pommeau de levier de vitesse en alu massif, un silencieux AR en acier inoxydable, un pédalier en aluminium et antidérapant, mais plus surprenant, on trouvera tous les bouchons qui officient sous le capot moteur en métal et frappés du logo Mugen…Ces accessoires devraient arriver en Europe d’ici à la fin d’année, en attendant de possibles évolutions mécaniques des moteurs 1.2 et 1.4 V-TEC souvent attendues chez nous mais rarement disponibles.Les tarifs arriveront en même temps que les accessoires.
Via Honda.