…à savoir : « toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort » et hop, on investit dans une Formule 1 rebaptisée F999. Quoi de mieux pour courser les délinquants routiers, les malfrats qui oeuvrent dans les petites rues pleines de nids de poules, les chauffards qui empruntent les rues avec des dos d’âne qu’une bonne vieille F1 des familles….

F999 police abu dhabi

Surtout une belle opération de com menée lors du dernier GP de la saison et destinée aux riches invités qui ont du sourire en voyant que leur Police disposait de la voiture policière la plus nerveuse de la planète mais pas la plus pratique ( bonjour l’acrobatie pour sortir d’une telle auto avec gilet pare balles, armes, ceinture à munitions, talkie walkie..et une fois le malfaisant attrapé, qu’en faire si ce n’est rentrer à 5 km/h au poste de police avec le vilain menotté à l’aileron arrière ou à l’achappement ( mais là il sera mort asphyxié avant d’être au commissariat ! ).

Et je passe sur le système de démarrage qui oblige a avoir une camionnette suiveuse avec démareur, couvertures à pneus, et ordinateur pour la gestion du moteur et 15 minutes environ avant de pouvoir partir en intervention.

Une riche idée à l’heure où la crise survole les Emirats Arabes Unis ( Bourse de Dubaï – 7.1% et Bourse d’Abu Dhabi  -8.3% ce jour et Abu Dhabi ne pourra pas sauver Dubaï seul et il semble que la Chine vienne au chevet du malade !!! ). Juste de la com, un peu de fun pour les hommes et une petite vidéo qui fait le buzz sur le internet. D’ailleurs la voilà :

http://www.youtube.com/watch?v=uKVB-ttll_Y

Via Police d’Abu Dhabi.