Twitter gazouille lui aussi à l’approche du salon de Francfort. Problème : certains des messages qui y sont postés sont chargés de mystère…
C’est sur le compte Twitter de Wallpaper magazine qu’est apparu ce cliché, en assez forte résolution et suffisamment réaliste pour ne pas passer pour un canular ou une réalisation indépendante. Découpes de carrosserie, volumes, ombres, tout semble concorder pour que le véhicule pris en photo existe réellement, bien que le décor apparaisse comme rajouté. Seulement, le logo-cabochon de jante a été masqué, et empêche tout identification du concept-car !
Le message qui accompagnait le tweet est le suivant : “A surprising makeover from this car brand. We got an early glimpse of their latest offering. What do you think?” (soit, en Français : Un étonnant changement pour cette firme automobile. Nous disposons d’un premier aperçu de leur dernière réalisation. Qu’en pensez-vous ?). A première vue, il semble difficile d’associer cette voiture à une marque en particulier : la calandre n’offre pas suffisamment de détails pour être identifiée. Les optiques, serties de chrome, évoquent à la fois Citroën et Volvo, mais cela pourrait être tout à fait différent : il faut s’attendre à tout, même à d’obscurs carrossiers ou artisans méconnus !
Espérons que la réponse viendra vite et saura confirmer à quel point le renouvellement stylistique opéré par les auteurs de ce concept-car est “étonnant”. De cet aperçu, il nous tarde d’en savoir plus !
Via Twitter