Et la première chose qu’on puisse dire en découvrant cette Abarth 500 by Novitec c’est le le smoking et les trainings lui vont plutôt bien !
Ainsi après la Fiat Punto, la Fiat 500 et l’Alfa Romeo MiTo, les gens de Novitec s’attaquent encore une fois avec talent et réussite à une italienne.
Au programme de cette Abarth 500 Novitec, un petit kit aérodynamique qui comprend un nouveau spoiler avec lame en carbone, de nouveaux bas de caisse, un diffuseur arrière modifié pour laisser la place à la nouvelle ligne d’échappement avec deux belles “gamelles” en lieu et place des petites sorties d’origine et enfin un aileron de hayon plus important.
L’Abarth 500 repose sur une suspension revue et abaissée de 35 mm avec de nouveaux ressorts, des amortisseurs réglables adaptés à la conduite sportive. Pour les trains de roulement, l’Abarth est posée sur des jantes “maison” en 17 pouces ( Modèle Novitec N10 disponible en polish et glossyblack, en option silver et matte black ) équipées en 215/40 R17 mais sur demande vous pouvez obtenir les même jantes alu en 18 pouces chaussées en 215/35 R 18 comme sur les photos. Sachez que pour la monte en 18 pouce, Novitec est obligé d’étirer légèrement les ailes pour laisser un plus de place aux roues et éviter qu’elles frottent.
On peut aussi sur demande obtenir un système de freinage renforcé en provenance de chez Brembo ou AP Racing. Pour le moteur, Novitec fait prendre d’un coup d’un seul quelques 77 chevaux à la petite italienne qui dispose de 212 ch ( vs 135 ch d’origine ) et d’un couple de 325 Nm à 3.400 trs/min ( vs 206 Nm à 3.000 trs/min ). La préparation mécanique porte sur une nouvelle admission d’air forcée, un nouveau turbo, une boite à air spécifique, des injecteurs plus gros et une reprogrammation de l’ECU avec l’unité de gestion électronique Novitec PowerJet2. Tout cela est compris dans le kit NT4-Corse qui prévoit aussi une nouvelle ligne d’échappement avec deux belle sorties rondes qui doivent laisser échapper le nouveau son du moteur 1.4 L T-Jet. Au chapitre des performances, la Vmax passe de 205 km/h à 225 km/h et le 0 à 100 km/h est désormais parcouru en 6.8 secondes contre 7.9 sec sur la version de série.
Pour ce qui est de l’habitacle, Novitec se contente de proposer une sellerie cuir faite par le selleir attitré du préparateur ainsi que quelques détails et accessoires mais rien de trop sachant que chez Novitec sur les voitures de grande série, on laisse le choix au client pour ce qui est des équipements personnalisés.
Coté tarification, on apprend que la préparation mécanique 212 ch est tarifée 3.607€ TTC et le jeu de jantes alu en 17 pouces avec pneumatiques est disponible à partir de 1323€ TTC. Une très jolie proposition sur la base de l’Abarth 500 et qui se veut un peu plus discrète que celles proposées par Romeo Ferrari ou Fenice Milano. Du beau boulot comme presque toujours chez Novitec.
Via Novitec.