Les fans d’Abarth qui ont besoin d’un peu plus de place que dans une Abarth 500 l’attendaient de pied ferme depuis le lancement l’an passé de la Punto Evo, et bien voilà la nouvelle Abarth Punto Evo encore plus rageuse que l’ancienne version.

Au programme esthétique de cette nouvelle Abarth, une face avant un peu retravaillée où le chrome a cédé la place au noir et où l’on découvre de nouvelles prises d’air vers les clignotants avants ce qui dynamise l’allure ce cette rageuse italienne. On retrouve bien évidemment des jantes alu blanches en 17 ou 18 pouces. A l’arrière le pare choc se fera plus agressif avec un diffuseur, une double sortie d’échappement ( séparée ou non  ? ) et la Punto Evo d’Abarth reprendra aussi le petit becquet de hayon de la précédente version.

Etonnamment, il semblerait que cette sportive n’adopte pas les feux à Leds de la Punto Evo mais cela reste à vérifier et à confirmer. A l’intérieur, on devrait retrouver la nouvelle planche de bord et les nouveaux matériaux de meilleure qualité.

La partie mécanique évolue elle aussi puisque l’on va retrouver le moteur 1.4 L MutiAir dans une version similaire à celle que l’on retrouve sous le capot de la MiTo Quadrifoglio Verde en 170 chevaux. Par ailleurs, l’évolution EsseEsse sera toujours d’actualité puisque cette version encore plus sportive sera disponible avec une puissance de 200 chevaux issue du nouveau moteur 1.4 L MultiAir ce qui, avec une auto annoncée pour 1185 kg, nous donnera une sportive au rapport poids/puissance interessant de 5.92 kg.ch. Pas mal pour allez taquiner les Clio RS …

Ces versions devraient présentes au salon de Genève et commercialsiées soit au printemps prochain soit dans le courant de l’été. Enfin si l’on se fie aux informations en provenance d’Italie, la gamme Abarth Punto Evo devrait débuter à 19.000€ environs. A confirmer toutefois …

Je vois ai présenté deux rendus différents sachant que l’un comme l’autre ne sont pas loin de la vérité et comme ça vous pouvez faire votre choix et voter en tapant 1 ou en tapant 2 !  🙂

Via Unica-Strada, Infomotori.