… rumeur ou information ? C’est Classic Driver.com qui révèlait l’information lundi car elle était passée inaperçue dans l’euphorie qui régnait à Pomigliano d’Arco pour le lancement de la Nuova Panda.
Sergio Marchionne aurait annoncé qu’Abarth allait disposer dans un proche avenir d’un coupé léger et sportif dans sa gamme. Afin de ne pas cannibaliser le coupé Alfa Romeo 4C, ce coupé devrait reprendre l’esprit d’un ancien coupé Abarth de la fin des années 60, le Scorpione 1300. Ce futur coupé traction devrait disposer de 200 à 250 ch si l’on en croit les propos de l’administrateur délégué et se sera fidèle à l’esprit sportif des 4 “S” d’Abarth (Size, Shape, Speed and Spirit)
Une réserve toutefois, du coté du Piemont et de Turin personne n’a commenté ou confirmé cette annonce. Cette semaine c’est Noël dans le groupe Fiat avec les quasi annonces 4C, Giuletta SW, Usine de St Petersbourg et maintenant Abarth. Il reste trois jours d’ici à Noël, le temps de découvrir le retour de la Fulvia, un concept car Fiat inspiré de la Maremma, une Maserati Birdcage Revival à moins de 100.000€ et la renaissance d’Autobianchi. Un vrai bonheur et toujours un plaisir que la vie du groupe turinois !
Via ClassicDriver.com.