Wolfgang Egger succède à Stefan Sielaff à la direction du design Audi

 

C’est début février 2012 que Wolfgang Egger prendra la direction du bureau de style Audi en remplacement de Stefan Sielaff qui part prendre la direction du style Volkswagen en remplacement de Thomas Ingelnath qui quitte VW Group.

C’est ce qu’a donc voulu Walter de Silva, le grand patron du design du groupe allemand qui connait bien Wolfgang Egger puisque ils ont travaillé ensemble chez… Alfa Romeo. Depuis 2007, Egger  dirigeait le design d’Audi Group c’est à dire Audi et Lamborghini mais il semble qu’il y ait une restructuration des postes et des responsabilités dans le groupe automobile et en prenant la direction du style Audi, Wolfgang Egger délaisse le style Lamborghini même si on lui doit une collaboration au style de l’Aventador. Sielaff chez VW, Egger chez Audi et qui chez Lamborghini ??? Une chose est sure le design du constructeur italien devrait prendre encore plus de “latinité” dans les mois et années à venir avec cette séparation des bureaux de design.

Pour  ceux qui ne connaissent pas bien Egger, sachez qu’il fut longtemps le collaborateur de W de Silva au sein du groupe Fiat (Lancia et Alfa Romeo) et on lui doit la 147, le restylage de la 166, la 8C Competizione, la 8C Spyder, Diva ou le Kamal. Chez Audi récemment, il est à l’origine des lignées A5, nouvelles A6, A8 mais aussi des coupés e-tron et Quattro Concept. Alors y aura t-il une révolution du style Audi, rien n’est moins sur car ce n’est pas dans l’esprit de la maison mère.

Via Audi.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Fiat s’installe en Russie

Next Post

Abarth : Une nouvelle…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('b1fefd0c17a00a0...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148