Le gouvernement local de la région de St Petersbourg et le constructeur automobile italien Fiat vont signer en début d’année 2012 pour la construction d’une très grande usine de production automobile.

Alexeï Chichkanov, président du comité des investissements et des projets stratégiques de la région de St Petersbourg de dire : “La décision a été prise par Fiat pour construire une nouvelle usine. Fiat a trouvé et va travaillé avec un partenaire russe sérieux et solide. Cette nouvelle usine sera une usine ultra moderne avec une très grande capacité de production.” On parle d’une usine capable de produire plusieurs centaines de milliers de voitures chaque année. Pour ce très gros investissement, il semble selon des sources autorisées, que le partenaire sérieux soit la banque moscovite Sberbank (3eme banque européenne en terme de capitalisation).

Ce lourd investissement ce chiffrerait en milliard d’euros si l’on en croit les informations et les propos du ministère russe du développement économique qui parlait, il y a quelques mois,  de bien plus de 1.1 milliard d’euros en début de négociation. Pour l’instant Fiat et Sberbank ne confirment pas officiellement l’information mais ce sera chose faite dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Via TheMoscowTimes.