Chers lecteurs êtes-vous amateurs de covoiturage ? Vinci Autoroute est désormais en accord avec le site référence du covoiturage, BlaBlaCar.

Depuis début avril, il est possible de bénéficier d’une remise sur les frais de gestion de la part du service autoroutier si vous êtes conducteur et que vous transportez au moins un covoitureur.

Bien évidement les règles ne sont pas si simples que ça… Alors je vais vous la faire courte :

1-Tout d’abord être inscrit sur BlaBlaCar … Logique, mais on ne sait jamais.

2-Etre titulaire du badge autoroutier Temps Libre que propose Vinci. (à savoir qu’il est désormais possible de posséder 3 badges sur un même contrat au lieu de 1 auparavant)

3- Réaliser au moins 2 trajets de minimum 75 km blablacarement parlant et dont 50 km minimum et d’une traite, sur le réseau Vinci Autoroute. Ne vous avisez pas de sortir de l’autoroute pour éviter des bouchons car sinon le compteur revient à zéro…

4-Le paiement du passager doit être fait en ligne via le site de covoiturage afin que les données puissent être transmises et vérifiées par ASF.

Bref toutes ces conditions pour obtenir une remise de ……… 2€ ! Eh oui Vinci est généreux puisque le service nous offre les frais de gestion du badge.

C’est toujours ça de pris puis au moins, ça ne peut qu’évoluer vers plus (enfin.. )

Mais est-ce que cela sera assez pour convaincre encore plus de personnes à devenir adepte du co-voiturage ? J’en doute…. Par contre les régulières défaillances de la SNCF.. ça c’est un bon argument!