Alfa Romeo et les USA, c’est un peu « je t’aime, moi non plus ! » et ce depuis des dizaines d’années avec un net regain dans le seconde moitié des années 60 et un certain film  » Le Lauréat » qui mettait en scène un superbe Duetto 1600 que Mrs robinson n’a pas du oublier !

Si Mrs Robinson n’a pas oublié Alfa Romeo, si les alfistes ( et ils sont nombreux et passionnés aux USA ) adorent toujours les Alfa et attendent avec patience et confiance le retour d’Alfa Romeo sur le marché américain, il semble que du coté du Lingotto il n’en soit pas de même puisque depuis près de 11 ans, on va de promesse en promesse et de report en report à un point tel que les sites et revues automobiles américaines parlent de plus en plus souvent de plaisanterie ou de farce au sujet au sujet du retour de la marque au biscione de l’autre coté de l’Atlantique. On semble même s’énerver un peu depuis le mois d’avril dernier et l’annonce du énième report de 2012 à 2013 d’Alfa Romeo aux USA. A croire que Sergio Marchionne ne veut pas passer le cap alors que les autos milanaises sont attendues… Aussi Car & Driver vient de dresser la liste des promesses non tenues par Alfa et ce, seulement à l’égard des USA ( on pourrait faire un peu la même chose pour la vieille Europe ! ) ! Aussi je vous propose ci dessous de retrouver la fameuse chronologie qui nous rappellera à tous de belles annonces .

 

… et on n’abordera pas les cas Giulia, 4C, 169, SUV !!!

Mais les USA et Alfa Romeo, c’est cet excellent souvenir d’alfiste mais aussi de cinéphile.

Et pour les amateurs d’Alfa Romeo aux USA, il ne faut surtout pas oublier l’AROC USA ( Alfa Romeo Owners Club USA ) qui fait un superbe travail de conservation, de restauration et de mise en valeur du patrimoine automobile du constructeur milanais.

 

Merci à Homer S pour le tuyau.

Via Car&Driver.