Alfa Roméo 159 J4 3.2C Autodelta : Le dresseur de biscione est de retour !

S’il est une belle berline sur le marché, c’est bien l’Alfa Roméo 159 et ce aussi bien en berline qu’en version SW, mais elle est aussi une des autos dont le ramage n’est vraiment pas à la hauteur du plumage depuis que l’on trouve sous son capot moteur de bien ternes mécaniques en provenance de GM. Aussi, ce sont les britanniques d’Autodelta qui se sont penchés sur la cas de cette Alfa à moteur V6 de 3.2 L ( Pour ceux qui ne le sauraient pas, Autodelta est une officine britannique qui peut être considérée comme le préparateur quasi officiel de la marque italienne de puis des dizaines d’années, d’ailleurs son logo n’est il pas un trèfle à 4 feuilles ! ) et au bout du compte on va découvrir une belle et puissante auto surement capable d’en remontrer à certaines allemandes réputées.

big_alfa_romeo_159_j4_autodelta_01

Ainsi Autodelta dote le V6 de 260 chevaux d’un compresseur Rotrex C30-94 ( un des meilleurs dans le genre ) qu’il associe à un sytème de refroidissement indépendant, reprogramme l’ECU et installe une ligne complète d’échappement avec 4 sorties des italiens de Ragazzon ( http://www.raggazon.it/ ) et au final nous voilà avec une 159 qui développe la puissance coquette de 352 chevaux à 6400 trs/min et 435 Nm de couple à 4500 trs au lieu de 260 chevaux et 322 Nm.

big_alfa_romeo_159_j4_autodelta_06

Au chapitre des performances c’est le bon en avant puisque la Vmax atteint 260 km/h autolimité ( mais des sites alfistes annoncent une Vmax aux environs de 280 km/h sans limiteur ) et le 0 à 100 km/h tombe de 7.1 sec à seulement 5.4 secondes. La 159 bénéficie de combinés ressorts/amortisseurs plus fermes et d’une suspension abaissée de 20 mm. La 159 J4 3.2C profite aussi de nouveaux étriers de freins fixes, de nouvelles plaquettes et peut, sur demande, être équipée d’un système de freinage Brembo ou AP. La belle italienne repose sur des jantes OZ Racing en 19 pouces et chausse des pneumatiques Dunlop qui est le partenaire quasi historique d’Autodelta.

350_6350_4350_3big_alfa_romeo_159_j4_autodelta_04big_alfa_romeo_159_j4_autodelta_05big_alfa_romeo_159_j4_autodelta_07

big_alfa_romeo_159_j4_autodelta_03alfa-159-autodelta

Hélas pas de prix à vous fournir mais je pense qu’un petit coup de fil à nos amis britons fans d’Alfa Roméo et vous pourrez avoir tous les renseignements nécessaires. Et cette belle berline est, me semble t’il, une bonne alternative à une Audi, une BMW ou une Mercedes de gabarit et puissance équivalents.

http://www.autodelta.co.uk/

big_alfa_romeo_159_j4_autodelta_02

Ps : la version noire présentée dispose encore de jantes Alfa Roméo et non des jantes OZ.

Via Autodelta.

Total
0
Shares
Previous Post
p10_0069_a5-(1)

Déjà les vidéos du Boxster Spyder !

Next Post
miami-ink-dc-womens-manteca-1

Quand l’ami de Ken Block fait de la DC Shoes Bike …..

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('1032874960c86e9...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148