BlogAutomobile

Maybach : Ce sera fini en 2013

On attendait la décision de Daimler Benz depuis la fin du salon de Francfort et c’est par un communiqué que la firme de Stuttagrt a annoncé la décision. Maybach cessera d’exister en 2013 au moment où Mercedes présentera la nouvelle génération de la toujours très réussie Classe S.

Les 150 salariés de Maybach n’iront pas pointer au chômage mais ils iront prendre leur nouvelles fonctions sur le site qui aura la charge de fabriquer la nouvelle Classe S. Le patron de Daimler Benz, Dieter Zetsche dans un entretien à paraitre ce week end enfonce même le clou en affirmant: ” La nouvelle Classe S est tellement convaincante sous tous les rapports qu’elle peut remplacer tous les modèles Maybach !” La messe est dite…

 

Toujours dans l’entretien accordé au Frankfurter Allgemeine Zeitung, le patron du groupe allemand affirme que si chaque Maybach rapporte un peu d’argent, c’est très insuffisant pour pérenniser la marque sur le long terme et de continuer en disant que la prochaine génération de la Classe S proposera ou pourra proposer le même niveau de finition et de prestations que les Maybach 57 et 62.

Dieter Zetsche tire aussi les leçon de l’échec de Maybach face aux poids lourds du segment que sont les marques anglo-allemandes Rolls Royce et Bentley qui vendent des voitures par milliers chaque année. Maybach en 2010 a vendu 200 autos dans le monde contre 5100 Bentley et 2711 Rolls Royce sans compter les dizaines de milliers de Mercedes Classe S… Dix ans, c’est le temps qu’il aura fallu à Maybach pour renaitre, vivre un peu et mourir de nouveau avant de retourner au musée.

Reste les rappeurs qui vont être triste de voir leur marque préférée disparaitre…

 

Via AFP, Challenges.