BlogAutomobile

Vladimir Antonov : Fin de courte cavale pour l’ex meilleur ami de Victor Muller

En excluvisité pour Blogautomobile, la nouvelle tenue chic avec un numéro et la nouvelle voiture de celui qui fut durant longtemps l’ami de Victor Muller, le repreneur possible de Spyker et le sauveur potentiel de Saab, je veux parler du milliardaire russe Vladimir Antonov.

Le milliardaire russe ainsi que son associé Raimondas Baranauskas ont été interpellé à Londres où ils ne devaient pas bien se cacher et d’où ils avaient fait publier dans The Daily Telegraph une déclaration réfutant les charges et accusant l’état lituanien de l’appropriation inamicale de la banque Snoras dont ils étaient les principaux actionnaires. Depuis quelques jours l’état lituanien a en effet nationalisé la banque…. Où est le vrai du faux ? Les torts ? L’enquête devrait apporter dans les semaines et mois à venir un peu d’éclaircissement sur le sujet.

Le milliardaire russe, grand amateur de voitures, de foot (il est le propriétaire du club anglais de Portsmouth) est soupçonné d’appropriation de bien à grande échelle (au moins 300 millions d’euros), de falsification de documents, de faux en écriture, de compatbilité cachée et d’abus de fonction et donc de piouvoir. Beaucoup pour un seul homme ! On apprend qu’il avait peur de retourner en Lituanie où il aurait été menacé et qu’il était venu en Grande Bretagne pour demander l’asile politique.

Toujours est il que l’homme d’affaire aura dans les prochains mois autre chose à faire que de s’occuper du devenir de Saab qui est encore à la peine puisqu’on a appris ce jour que Saab n’allait pas pouvoir payer les salaires de ses employés car les caisses sont déjà vies et le manque de liquidité se fait sentir cruellement. V.Muller a d’ailleurs vertement fait remarquer ce matin que les chinois étaient un peu la cause de la situation et qu’ils ne respectaient pas leurs engagements. Mal parti pour la suite de la négociation et selon plusieurs sources, on se rapproche à grandes enjambées de la faillite et de la liquidation pure et simple de Saab car il semble que les créanciers perdent patience. Un vrai feuilleton que cette affaire Saab qui relègue Dallas au rang de petit somnifère !

Ci dessous le nouveau véhicule destiné aux déplacement londonien de Vladimir Antonov.

 

Via LaVoixdelaRussie, SaabUnited.

Credit photo : EPA