Très bon début d’année 2010 pour l’ex marque « low cost » du groupe Volkswagen qui a vu ses ventes exploser au niveau mondial avec une augmentation de 25% sur les trois premier mois de l’année. Ainsi la marque a livré quelques 178.901 autos en un trimestre.

En République Tchèque, la marque a livré 13.289 autos soit 2.791 exemplaires de plus que l’an passé. Idem en Pologne où la marque a mis en circulation 27.995 autos soit 2¨% de plus qu’en 2009 et au niveau de l’Europe occidentale, c’est le même topo puisque la marque tchèque annonce une croissance de 13% de ses ventes en ce début d’année.

Même les britanniques ont la « skodattitude » puisque les ventes ont cru de 72 % pour atteindre 11.704 véhicules. La croissance de la marque est présente sur les autres marchés et même sur des marchés pas grands amateurs de Skoda tels que l’Espagne, le Portugal ou la Finlande. Mais la plus forte crosissance des ventes de Skoda est située bien plus à l’est, puisque c’est en Chine que Skoda voit ses ventes exploser avec une hausse de 122% et 42.707 voitures livrées en trois mois. La marque semble bien décidée à continuer sur sa lancée en 2010 et à ne pas rester sur sa position, son image que certains galvaudent encore ( mais de moins en moins tant ces autos tchèques sont d’agréables compagnes de voyage avec une image de plus en plus valorisée et valorisante ! ). Skoda, l’autre marque automobile d’Europe centrale qui monte avec… Dacia ! A suivre.

Via Skoda.