Alfa-Romeo-4C-combiné porte instruments

Jusqu’à maintenant nous connaissions la planche de bord de l’Alfa Romeo 4C au travers de celle ci dessus un peu colorée, tarabiscotée et en plastique peint (pas trop grave sur un concept car) mais à quelques quatre semaines de la présentation officielle de la 4C « stock » sur le stand Alfa Romeo du salon de Genève, il devenait urgent (pour les amateurs que nous sommes !) de découvrir le tableau de bord de ce coupé attendu comme le signe de la relance d’Alfa. La couleur, l’aspect design et contemporain, il va falloir oublier !

Et là c’est….
Et bien je ne sais quoi dire quand j’ai découvert la planche de bord de cette voiture annoncée tout de même au prix de vente d’environ 50.000€. Certes ce ne sont que des spyshots de KGP Photography mais on a quand même une idée assez juste de ce que sera la planche de bord de ce coupé Alfa.

Alfa-Romeo-4Cspy- TDB et console- by KGP Photography.1
Au premier abord nous ne sommes pas tout à fait dans  l’univers que l’on pouvait espérer pour une telle auto.
Aspect triste, dessin banal, aérateurs bas de gamme, emplacement pour une installation radio  en provenance de Jeep ou Chrysler, combiné porte instrument « posé »… Tout cela est fait cheap et peu séduisant même si Alfa Romeo tente de se rattraper en nous proposant un combiné porte instrument fait d’ un écran TFT qui affiche des compteurs et jauges inspirés de ceux de la Lexus LFA ou de la nouvelle IS (en version F-Sport) … mais hélas en moins réussi !

Voilà donc quelques images qui vous aideront à vous faire une idée assez juste de la planche de bord de cette nouvelle 4C qui sera révèlée dans quelques semaines.

Via KGP Photography for Autoweek.nl.