Au fil des semaines, le constructeur de Böblingen nous prépare à l’arrivée de la troisième génération de la Smart Fortwo et à la renaissance de la Forfour. Pour cela il use des trucs et astuces permis dans le cadre des teasers commerciaux qui doivent nous tenir en haleine avant que nous nous jetions sur la nouveauté au moment de son lancement.

les Smart Fortwo et Forfour 2015 teasent

Pour le coup Smart nous emmène en Suède (surement lors des essais Grand Froid) pour découvrir, encore lourdement camouflées les nouvelles Smart 3 et 5 portes ou 2 et 4 places qui sont construites sur la même plateforme que la nouvelle Renault Twingo. La vidéo est l’occasion de se faire une idée du volume extérieur des deux modèles, de constater que les roues des Smart sont désormais fixées par 4 écrous au lieu de 3 et de voir avec quelle facilité elles se conduisent (grâce aux assistances électroniques) sur la glace et la neige…
On profitera de la présence de Markus Riedel (ingénieur en chef du projet) pour… ne pas en apprendre plus que ce que nous savons pour l’instant.
Pour découvrir ces deux nouveautés citadines, il faudra patienter encore quelques mois puisque c’est au Mondial de l’Automobile que ces deux modèles seront dévoilés officiellement. Pour le teaser vidéo, c’est par là.

Via Smart, Youtube.