Le spécialiste allemand de la préparation sur base d’italiennes est de nouveau sur le devant de la scène. Après la F599, Novitec se penche sur la belle 8C Spider pour nous proposer sa vision de la puissante milanaise.

Comme à l’habitude chez Novitec, on ne touche pas à la carrosserie et on s’est contenté de nouveaux combinés ressorts/amortisseurs surbaissés et réglables, de jantes alu en 21 et 22 pouces ( le 20 et 21 pouces sont aussi disponibles ) et de revoir un peu le comportement routier de cette belle italienne qui enchante souvent plus par sa plastique et son V8 que par son comportement routier pas au top de la catégorie ( Ben Collins ( ex Stig ) en a d’ailleurs remis une couche ces derniers jours en la classant parmi les 5 voitures les moins agréables qu’il ait eu à conduire ! ).

Aussi et comme à son habitude Novitec se penche avec bienveillance sur le moteur de la belle Alfa afin de donner un peu plus de dynamisme au moteur V8. Grâce à l’installation d’un compresseur soufflant à 0.37 bar, Novitec fait passer la puissance du moteur 4.7 L de 450 à 600 ch à 7300 trs/min et le couple évolue de 480 Nm à 588 Nm au régime moteur de 5400 trs. Cette augmentation de la puissance et du couple ne passe pas seulement par le compresseur puisque Novitec installe un intercooler et un petit radiateur uniquement dédié au refroidissement du dit compresseur. Par ailleurs la 8C profite de nouveau injecteurs plus gros et d’une ECU entièrement reparamètrée. Novitec a aussi pensé à la respiration du moteur puisque la voiture est équipée d’une nouvelle ligne d’échappement en acier inoxydable qui favorise aussi la voix du V8. Ainsi pourvue, la 8C voit sa Vmax passer de 290 km/h à plus de 305 km/h et il faut désormais à peine 3.9 secondes pour atteindre les 100 km/h ( vs 4.2 sec sur la version de série.

 

Par ailleurs le Pack Novitec 8C inclut d’origine une sellerie revisité avec cuir et alcantara et des nouveaux inserts en carbone véritable ( qui peut être coloré sur demande ). Le pack Novitec 8C est disponible pour la version Spider mais aussi le Coupé et il vous sera facturé au prix de 19.900€ posé !

 

Via Novitec.