HMC Hidalgo : Le néo rétro à la façon helvète

Votre SLK AMG vous lasse, qu’à cela ne tienne, il vous suffira de l’emmener du coté de Kleinandelfingen en Suisse pour vous faire profiter d’un peu de nouveauté. La société suisse HMC ( Helvetic Motor Company GmbH ) vous la métamorphosera en quelques semaines en Hidalgo, coupé néo rétro qui a puisé son inspiration chez Bugatti et plus précisément dans l’Atlantic 57… Faut tout de même y croire assez fort mais bon, le résultat final pour cette Hidalgo n’est pas désagréable mais loin de Bugatti car on peut aussi y voir de l’influence Delahaye et de pas mal de constructeurs des années 30.

Pour parvenir à cette Hidalgo, HMC rallonge l’empattement du SLK pour le porter à 2.80 m, “améliore” les trains de roulement et ne monte que le moteur V8 du SLK 55 AMG de 360 chevaux et 510 Nm.

Hélas faute de moyens ou de compétences, l’habitacle d’origine est conservé seul le cuir est nouveau tout comme les différents inserts et logos. HMC annonce pouvoir produire 5 voitures/an mais y aura t-il 5 client, rien n’est moins sur sachant qu’une auto complète vous coutera tout de même 300.000€ . L’auto existe,la voilà, elle sera exposée au Salon de Genève 2011 mais bon… la qualité de finition et de la peinture ne font pas une Voiture !

Dans le genre revival, cette HMC m’a fait pensé à ce beau Hot Rod développé par Coddington sur base Delahaye 1936 et motorisé par le V10 de la Viper..

Via Autoblog, Gatsbyonline, HMC.

Total
0
Shares
Previous Post

Citroën C-Zéro : 35.350€ ou le prix de la vertitude….

Next Post

Seat Palma : La Sportback à l’espagnole !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('38533c31636b4b6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150