Alfa Romeo disco volante Touring Superleggera.4

Le constructeur milanais dispose désormais d’une gamme constituée de 4 modèles (MiTo, Giulietta, 4C, Disco Volante) puisqu’il a annoncé cet après midi son accord de mise en production et de commercialisation de la très réussie Alfa Romeo Disco Volante réalisée par la Carrozzeria Touring Superleggera.

Dévoilée au salon de Genève 2012 sous la forme d’une maquette, représentée à Genève 2013 en version roulante et sacrée au concours d’élégance de la Villa d’Este en obtenant le « Design Award for Concept Cars & Prototypes 2013 », cette belle et singulière sportive va désormais avoir une vraie vie de voiture. Celle qui est la descendante de l’Alfa Romeo C52  Disco Volante de 1952 a été développée sur la base de la 8C Competizione dont elle reprend le chassis, les trains roulants, la motorisation V8 et l’habitacle.

La carrosserie de la Disco Volante de série sera principalement composée de fibre de carbone associée à des panneaux en alu formés à la main. Long capot plongeant couvrant des grandes roues de 20 pouces, un arrière pointu et surélevé avec des ailes larges et presque planes, voici succinctement ce qu’est ce beau coupé italien né dans le Piémont.
Le moteur V8 4.7L en position centrale avant développe toujours 450 chevaux, 480Nm de couple. Il est associé à une boîte séquentielle à 6 rapports qui transmet via un différentiel à glissement limité la puissance aux roues arrière. Cette Alfa Romeo Disco Volante atteint la Vmax de 292 km/h et abat l’exercice du 0 à 100 km/h en 4.2 secondes.

L’habitacle reste très proche de celui de la 8C et reste strictement réservé à deux passagers. On retrouve la planche de bord de la Competizione agrémenté de quelques éclairages à leds ainsi que des sièges sport recouverts de cuir et de bourrelets de confort en alcantara.

Alfa Romeo vient donc d’annoncer l’homologation de l’auto, sa mise en production en petite série et seulement sur commande. Attention toutefois, vous ne pourrez pas commander votre Disco Volante chez votre concessionnaire Alfa Romeo habituel, il vous faudra vous rendre au siège de l’entreprise à Milan pour choisir les finitions, le coloris de carrosserie, le cuir, l’alcantara ou les jantes afin de faire votre Disco Volante personnelle.
Pas de tarification annoncée par le constructeur car les prix seront en fonction des choix des clients et on ne sait pas comment cela se passera avec les « nourrices » nécessaires à la fabrication.

Via Alfa Romeo.