Même si la diffusion des Alpina en France demeure confidentielle (> 20 voitures vendues/an), la firme de Buchloe, partenaire de longue date du constructeur munichois, est revenue il y a deux ans sur le marché français. Certes nous sommes bien loin de la grande époque du fameux Garage du Bac et de la famille Giroix qui a cédé l’affaire à un groupe de distribution automobile allemand il y a une quinzaine d’années mais Alpina dispose désormais d’un petit réseau de 4 distributeurs (BMW Valence-Fournel, BMW Toulouse-Pelras, BMW Chennevières-Gge du Bac, BMW Metz-B57). Ce nouvelle situation permet à ce petit groupe de concessionnaires plutôt passionnés de proposer aux clients français l’intégralité de la gamme Alpina qui va de la D3 Biturbo Coupé à la B7 Biturbo LWB xDrive.

Cette nouvelle situation commerciale permet aux distributeurs de proposer un catalogue, des options et donc un tarif récemment mis à jour puisqu’il intègre les dernière évolutions du constructeur. C’est ce que je vous propose de découvrir ci dessous (on gardera à l’esprit que la D3 Biturbo n’est plus proposée qu’avec les Coupé et Cabriolet – les nouvelles Serie3 berline et Touring revues par Alpina devraient arriver dans les prochains mois-).

Voila de quoi vous aider à vous faire une idée de ce que coûtent les Alpina ou à faure un choix de modèle que vous pourrez configurer et détailler sur le site officiel du constructeur.

http://www.alpina-automobiles.com/

Via Alpina.