Oui, je sors !

C’est au salon de Chicago que Dodge dévoilera cette nouvelle version du crossover de Dodge qui va venir se position dans la gamme entre les actuelles versions SXT et Limited. Ce nouveau Journey Crossroad se veut être la version baroudo-champêtre du discret crossover familial américain.

Dodge Journey Crossroad.8

Au programme de cette nouvelle version on découvre, une calandre noircie, de nouveaux boucliers avant et arrière avec protections alu (vraies ou fausses ?), des fonds de feux noircis, de nouvelles jantes alu en 19 pouces dans le coloris Hyper Black, des seuils de portes assombris,  des barres de toit façon chrome platine et un badge Crossroad sur le hayon.

L’habitacle et sa finition évoluent un peu pour proposer aux acheteurs les équipements suivants :

une sellerie en cuir noir avec surpiqûres Light Slate Grey, des inserts façon « Liquid Graphit », des sièges avant électriques, le siège passager rabattable, le système Keyless, le régulateur de vitesse et l’écran tactile 8,4 pouces avec Uconnect et système d’infotainment

Dodge Journey Crossroad.9

Ce nouveau Dodge Journey Crossroad est disponible en version 4×2 ou 4×4. Il est proposé avec les motorisations L4 2.4 L Tigershark 173 ch et BVA4 ou V6 3.6 L Pentastar 283 ch et BVA6 en option. L’entrée de gamme de ce niveau de finition sera vendue au prix de 25.990$.

Alors bientôt un Fiat Freemont Trekking ou Antartica ? Peu probable quand on sait que le crossover de Fiat qui devrait succéder au monospace Ulysse a fait long feu sur les marchés européens… surement parce qu’il ne ressemble pas assez à une Fiat 500. Et je ressors…

Via Dodge.