BlogAutomobile

Alfa Romeo : La MiTo fait la course avec la Yamaha R1 (vidéo)

Alors que la petite Alfa Romeo MiTo s’essouffle sur le marché face à une concurrence très dynamique et qu’en dehors des périodes où elle est soutenue par des campagnes de promotion ou de communication, elle peine vraiment en terme de vente, Alfa Romeo remet le couvert avec une nouvelle communication qui mélange auto et moto puisque la voiture milanaise est présente en Superbike aussi bien comme pace car que grâce au partenariat avec Yamaha.

Aussi je vous propose de découvre la MiTo Quadrifoglio Verde et la Yamaha R1 dans un amical duel qui avait lieu sur le circuit de Magny Cours il y a 3 semaines.

Mais ce type de communication permettra t’il à la MiTo de tenir jusqu’à la fin 2013-courant 2014 date du retour à la vie du grand constructeur italien si l’on en croit les propos de Sergio Marchionne. Ainsi on sait qu’Alfa Romeo renaitra en Europe après qu’Alfa Romeo soit arrivé sur le marché nord américain… c’est dire si c’est encore loin ! D’ici là les MiTo et Giulietta auront fort à faire sur les marchés d’Europe face à une concurrence qui ne va pas les attendre en s’endormant pour près de trois années.

 

Via Alfa Romeo, Youtube.