La nouvelle grande Cadillac XTS, successeure des STS et DTS va être présentée officiellement dans 3 semaines lors de l’ouverture du salon de Los Angeles.

Cette nouvelle grande Cad’ est développée sur la plateforme Ypsilon ( Insignia, 9-5 ) dans une version élargie et rallongée afin de permettre à cette grande berline de luxe de pouvoir rivaliser avec la concurrence de Lincoln mais aussi allemande et japonaise. Cette nouvelle XTS devrait arriver avec un nouveau moteur L4 2.5 L Turbo d’environ 290-300 ch et probablement un V6 3.5 L hybride Plug in d’au moins 350 ch. Dans les deux cas, les moteurs seront associés à une BVA6.

 

 

Avec la XTS , Cadillac dévoilera un nouveau système d’infotainment et un nouveau combiné porte instruments qui prend la non de CUE et qui est en fait un écran qui permet plusieurs types d’affichage. C’est à l’image de ce que l’on trouve chez Jaguar sur la XJ et chez Land Rover sur le Range Rover. Ce système CUE devrait aussi être disponible sur la future ATS et le SUV SRX dans le courant de l’année 2012. Pour découvrir ce nouveau tableau de bord, voici une petite vidéo.

La XTS devrait entrée en production dans le courant du printemps 2012 et sera vendu avec le millésime 2013 américain. Rien ne semble décidé au sujet de la venue ou non de la XTS en Europe qui semble dans un premier temps réservée au marché US

 

Via Cadillac, Youtube.