Il n’y aura de MiTo GTA, il faut se faire une raison, Sergio Marchionne en a décidé ainsi et il faudra faire avec la Quadrifoglio Verde et ses 170 chevaux qui se débrouillent quand même pas mal au quotidien. Mais si vous en voulez un plus, il vous suffira d’aller faire un tour aux Pays Bas et de vous rendre chez Squadra Tuning, grand spécialiste néerlandais de la préparation sur Alfa Roméo pour trouver une aprtie de votre bonheur.

Au programme de sa MiTo Duecento, une nouvelle programmation de l’ECU, un turbo plus gros, une nouvelle admission d’air et une nouvelle ligne complète d’échappement et au bout du compte un 1400 italien qui nous propose quelques 200 chevaux pour des performances que l’on annonce prometteuses ( les chiffres sont à venir ). Au chapitre esthétique, on découvre un chassis surbaissé de 30 mm, des jantes alu en 18 pouces, un nouveau diffuseur arrière plus sportif qui sied d’ailleurs assez bien à la MiTo. Squadra Tuning profite aussi de l’occasion pour supprimer les entourages de phares et de feux chromés ou satinés et les mettre dans la teinte de la carrosserie pour plus de sportivité. Et pour rendre encore plus sportive la ligne de la très sympathique MiTo, le tuner propose des bandes de bas de caisse blanches, alu ou noir. L’interieur n’est pas oublié puisque le préparateur néerlandais propose le choix entre 14 coloris de cuir, trois modèles de sièges baquets et de nouveaux inserts soit colorés, soit à l’aspect fibre de carbone. La voiture sera dévoilée plus en détail dans le courant du mois d’avril en même temps que la tarification. A suivre donc pour les alfistes.

Nous reparlerons de Squadra Tuning dans quelques jours à propos d’une super extraordinaire Alfa Roméo GTV préparée par ses soins.

Via Squadra Tuning.