Alfa Romeo MiTo : Duefoglio Verde

 

 

Régime deux pattes pour tout le monde ou presque dans le groupe Fiat. 500, Ypsilon, Panda et maintenant MiTo.

Oui la petite Alfa Romeo passe au bicylindre et pas dans sa version la plus puissante puisque la MiTo profitera de la version intermédiaire du petit moteur TwinAir dont on peut penser qu’à terme il remplacer le L4 1.4 L MPI de 78 ch.

La MiTo hérite donc du moteur deux cylindres de 875 cm3 TwinAir Turbo dans sa version 85 ch à 5500 trs/min et 145 Nm de couple dès 2000 trs/min. La petite milanaise revendique une Vmax de 174 km/h, le 0 à 100 km/h en 12.5 sec  ( vs 165 km/h et 12.3 sec pour la 1.4 L MPI ). Eprofite du système Start&Stop pour annoncer une consommation mixte de 3.8 L/100 km et 98 g de CO2/km.

En plus des 1.3 L JTDM 95 et 1.6 L JTDM 120, la MiTo va proposer le 1.3 L JTDM dans la nouvelle version 85 ch à 3500 trs/min et 200 Nm dès 1500 trs. Cette version revednique une consommation mixte de 3.5 L/100 km pour des émissions de CO2 limitées à 90 g/km. La Vmax s’établit à 174 km/h et le 0 à 100 est abattu en 12.9 sec. Toujours au chapitre des évolutions la MiTo profitera d’une nouvelle teinte de carrosserie, d’une nouvelle sellerie et du Blue & Me TomTom Live de nouvelle génération. La commercialisation est attendue dans les prochains mois.

 

Via Alfa Romeo.

Total
0
Shares
Previous Post

Fiat Punto 2012 : Restylée et remotorisée

Next Post

Lancia 2012 : Une gamme 50% “Imported from Detroit”

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('f0b597b7526a081...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148