…ou presque si l’on enlève les Ypsilon Classic, Ypsilon, Delta et Musa !

 

Je ne reviendrais pas sur les Ypsilon, Delta , Ypsilon Classic et encore moins Musa mais par contre nous allons aller un peu à la rencontre des nouvelles Lancia américano-italienne ( par le logo )…

Je reviens brièvement sur la Lancia Flavia Cabriolet pour vous dire qu’elle sera en Europe mais sans le moderne et performant V6 3.6 L puisque seul le « rustique » L4 2.4 L de 175 ch associé à une BVA6 sera proposé à la clientèle. Ce grand cabriolet 4 places long de 4.90 m et large de 1.80 m devrait arriver en Europe en début 2012 dans une seule finition plutôt luxueuse avec, entre autres, la sellerie en cuir d’origine et quelques options. Impossible de savoir s’il profitera ou non d’une capote en toile conforme au standing Lancia ou si plus communément il disposera d’un toit en dur façon CC ! A revoir donc et à espérer pour ceux qui apprécient cette auto que Lancia fasse le choix du V6 autrement plus agréable, plus performant, plus mélodieux et moins énergivore si l’on s’en réfère aux normes américaines.

 

Place maintenant au successeur du Lancia Phedra avec ce nouveau Lancia Voyager qui n’est rien de plus qu’un Chrysler Grand Voyager rebadgé.

Deux motorisations annoncées, à savoir le V6 3.6 L dans une version 287 ch associée à une BVA6 et le L4 2.8 L JTD ( ex CRD ) revu par FPT fort de 163 ch et 360 Nm annoncé pour une consommation de 7.9 L/100 km et 207 g de CO2/km soit quand même 0.9 L/100 km de moins et 26 g de CO2/km de moins.

 

Disponible au lancement uniquement en Finition Gold, le Lancia Voyager  propose tout le luxe nécessaire et à l’américaine pour bien voyager avec clim automatique trizone, sièges des rangées 1 et 2 chauffants, aide au stationnement, sellerie cuir ( hélas chez Lancia ou plutôt à Auburn Hills on a oublié qu’il existait une matière qui s’appelle Alcantara ! ), système multimédia UConnect avec ampli 506 watts ( !!!), 9 HP, écran tactile, système infotainment avec disque dur 30 GO et écran tactile, navigation, lecteur CD, DVD et en option pour les passagers arrière, on redécouvre les deux écrans 9 pouces du Grand Voyager Limited avec lecture multiprogramme et casques sans fils. Bien sur le Voyager dispose du système Stow’n Go qui permet au 5 sièges arrière de disparaitre dans le plancher. Commercialisation début 2012.

 

Dernière grande nouveauté Lancia, la nouvelle Thema qui comme le dit avec force Lancia combine le meilleur du nouveau et de l’ancien monde… On veut bien le croire si ça permet à Lancia de vivre et de se développer dans le futur. Ce sont les grandes voitures de luxe que vise Lancia avec la Thema et ses 5.07 m de long et 1.90 m de large.

En attendant une hypothétique Thema V8 et une Thema 8.16, la grande lancia est proposée avec 3 motorisations :

3.6 L V6, 286 ch, 340 Nm, BVA8 pour une consommation mixte de 9.4 L/100 km et 219 g de CO2/km.

3.0 L V6 JTDM ( VM Motori + FPT ), 190 ch, 440 Nm, BVA5, 7.1 L/100 km et 185 g de CO2/km

3.0 L V6 JTDM , 239 ch, 550 Nm, BVA5, 7.1 L/100 km et 185 g de CO2/km.

 

Pour ce qui est de l’équipement de cette Thema 2012, tout y est ou presque avec des sièges électriques, chauffants en cuir Poltrona Frau, boiseries véritables, planche de bord gainée de cuir, UConnect avec écran tactile 8.4 pouces, double toit ouvrant panoramique, jantes alu en 19 ou 20 pouces, grosse hifi, belle moquette et tous les élements habituels du luxe automobile. Comme les autres nouvelles Lancia, la Thema sera disponible en concession à partir du début de l’année 2012.

 

Via Lancia.