Adieu Moteur L6 3.0 de 258 ch et 310 Nm de couple, place au L4 2.0 L Turbo N20B20 fort de 245 ch et 350 Nm. Désormais seul les X3 35i et 30d auront droit au moteur 6 cylindres en ligne. Le nouveau X3 28i xDrive équipé du moteur en vogue chez BMW annonce une toutefois une consommation en baisse de 1.5 L/100 km. Ainsi le X3 28i annonce une consommation mixte de 7.5 L/100 ( vs 9.0 L/100 km actuellement) et les émissions de CO2 baissent de 210 à 175 g/km.
Ces évolutions n’empêchent pas le X3 28i xDrive 2.0 L de revendiquer une Vmax similaire à la version 3.0 L (210-230 km/h) et d’annoncer un 0 à 100 km/h en seulement 6.7 secondes alors qu’il faut 6.9 secondes au modèle actuel. Le X3 28i xDrive est bien sur un SUV à quatre roues motrices équipé de la BVA8. Ce X3 sera présenté au salon de Genève et commercialisé dans la foulée du salon suisse.
NDLA : Peter Nefisher, responsable de la division moteur de BMW a confirmé aux anglais de What Car ? qu’avant deux années, la nouvelle Serie3 F30 sera équipée de moteurs essence et diesel à 3 cylindres (comme la Serie1 et d’autres “petits” modèles munichois).
Via BMW.