Dans le courant de la semaine, une image avait été brièvement aperçue montrant, sur un écran, la première image officielle du remplaçant de l’actuel grand coupé CL de Mercedes Benz. Hélas l’image en biais, dans des teintes violines et sans netteté ne donnait qu’un bref aperçu de ce nouveau coupé luxueux né à Stuttgart.

Toujours grâce à Autofilou et Worldscoop, nous vous proposons ce soir la première image « officielle » du nouveau et apparemment très réussi nouveau coupé Classe S qui va dans les prochains mois accompagner la limousine Classe S tout en haut de la gamme Mercedes.

Mercedes benz Classe S Coupé 2015

On retrouve ici tout les éléments du style que nous avions découvert en septembre dernier au salon de Francfort sur la version concept car. Une chose est sure, élégance, puissance et luxe sont bien présents sur cette nouveauté qui délaisse le côté un un peu massif de l’actuel CL au profit d’une ligne élancée qui a, de prim’abord, les atouts pour séduire l’exigeante clientèle de ce segment qui a ses habitudes chez Aston Martin, Ferrari, BMW ou Jaguar et Maserati.
Bien sur ce nouveau coupé recevra les motorisations haute de la Classe S avec les moteurs V8 et V12 sans oublier les versions sportives S63 et S65 AMG qui devraient apparaître un peu plus tard. On parle aussi d’une possible version hybride (mais sans L4 …) rechargeable pour 2016.
L’habitacle reprendra l’esprit de celui de la berline mais avec une version retouchée et plus sportive de la planche de bord avec de nouveaux inserts, une nouvelle montre et un volant d’aspect plus « sportif » dans son dessin. Les sièges avant devraient eux aussi être redessinés.

Plus d’informations, de photos et de vidéos dans quelques jours lors de la présentation officielle de ce modèle de luxe à l’allemande. A revoir.

Via Autofilou, Worldscoop.