Il n’y en aura que 13 de produites et seulement 12 mises en vente (une va rester chez Porsche) ! Donc seulement quelques exemplaires de cette série très limitée Club Coupé qui est destinée à marquer les 60 ans des fameux clubs Porsche qui font vivre la passion pour le constructeur de Zuffenhausen dans le monde. Aussi pour commémorer ce soixantième anniversaire, le constructeur lance cette petite série de Carrera S qui est en vente depuis… maintenant et jusqu’au 16 juillet prochain. Gageons qu’il ne faudra pas longtemps pour que les exemplaires soient tous vendus.

Cette 911 Club Coupé développée sur la base de la Carrera est proposée dans la livrée unique « Brewster Green » issue du teintier Porsche Individual. Cette 911 dispose aussi d’origine du Pack Sport Design qui comprend un pare choc spoiler plus sportif dans son apparence, la fameuse « queue de canard » , la suspension PASM, la suspension surbaissée de 20 mm, les jantes alu bicolores 20 pouces (modèle Sport Techno) et un petit stripping de portières.

L’habitacle reçoit une sellerie et un habillage intégral en cuir brun Louxor avec surpiqures contrastées, le Pack Chrono et des seuils de portes spécifiques acier inoxydable/vert Brewster rétro-éclairés. Mécaniquement cette Carrera S évolue puisque le flatsix annonce désormais la puissance de 430 ch au lieu des 400 ch d’origine. Cela grâce à de nouveaux arbres à cames, un nouveau système d’admission variable, une ECU reprogrammée, un nouveau radiateur plus performant et une nouvelle ligne d’échappement avec 4 sorties. Pas encore de données chiffrées au sujet des performances de cette 911 Club Coupé mais on sait tout de même qu’il faudra aux environs de 4.2 secondes pour atteindre les 100 km/h (4.5 secondes pour une version standard).

Sachez enfin que cette 911 Club Coupé sera facturée au prix de 142.831€ et si vous voulez avoir une petite chance d’en être, il va falloir que vous soyez dès mardi matin 8h00 chez votre concessionnaire Porsche habituel !

Via Porsche.