Chevrolet Camaro Commemorative Edition.1

Chevrolet va profiter du SEMA Show qui se tient cette fin de semaine pour présenter officiellement la Camaro Commemorative Edition qui sera bientôt mise sur le marché pour annoncer le départ à la retraite de la sportive la plus vendue aux USA depuis 5 ans.

Effectivement Chevy profite de l’occasion pour nous rappeler que depuis son lancement à la fin du printemps 2009, la Camaro s’est vendue à 400.000 exemplaires (essentiellement aux USA) et qu’elle a été durant une grande partie de sa carrière devant sa concurrente directe, la Ford Mustang. On apprend aussi que les ventes de ce modèle sont encore en hausse de 8 à 10% depuis le début de l’année 2014.

Aussi pour marquer le coup avant l’arrivée de la prochaine et sixième génération de la Camaro, le constructeur au noeud pape doré va mettre sur le marché la version Commemorative Edition 2015 qui sera proposée sur les modèles Coupé mais aussi Cabriolet en finition 2LT ou 2SS avec pack RS monté de série.

Cette version commémorative se singularise par des jantes alu en 20 pouces, un stripping, une lame de bouclier avant, le becquet arrière de la ZL1 ainsi que des emblèmes Commemorative Edition sur les ailes avant.
L’habitacle revêt une couleur Adrenaline Red et s’habille de cuir bicolore Adrenaline Red & Black, de surpiqures contrastées Adrenaline Red, d’un volant sport avec insert alu et méplat. Des seuils de portes frappés du  sigle Commemorative Edition complètent l’ensemble.

Cinq livrées extérieures spécifiques seront proposées aux acheteurs, à savoir :

Black/Bandes Cyber Gray
Silver Ice Metallic/Bandes Cyber Gray
Summit White/Bandes argentées
Ashen Gray Metallic /Bandes argentées
Red Hot/Bandes noires

Il y a peu de chance que nous ayons droit à cette version qui se destine essentiellement au marché nord américain.
Ce dernier modèle sera commercialisé jusqu’à l’été 2015 et l’arrivée au millésime US 2016 de la nouvelle génération de la Camaro.

Via Chevrolet.