Comme c’est souvent le cas, quelques heures avant la présentation d’un nouveau modèle, les constructeurs ont bien du mal à maîtriser la mise sous embargo des photos, les fuites diverses et variées et Jaguar n’échappe pas à la règle ce soir. Ainsi juste avant la présentation du nouveau Coupé F-Type, viennent d’apparaitre sur la toile quelques images du coupé du constructeur de Coventry.

Jaguar F-Type Coupé.1

Et sans surprise, nous découvrons un très joli et très racé dans la droite ligne esthétique du roadster du même nom et du concept car C-X16 présenté en 2011. L’allure est puissante, sportive et la partie arrière toujours aussi réussie et élégamment musculeuse comme sur le roadster. On notera la présence, surement optionnelle, d’un toit transparent panoramique en verre qui devrait donner un peu de luminosité à l’habitacle de ce nouveau coupé britannique.

Pour le reste, aucun élément pour l’instant même si on sait que l’on va retrouver le même mobilier que sur le coupé. Pour ce qui est des motorisations, les V6 3.0 L Supercharged 340 et 380 ch seront de la partie ainsi que le V8 5.0 L à compresseur de 495 ch. Nous en apprenons plus demain ou dans la nuit quand le constructeur anglais aura publié son communiqué de presse, ses photos et ses vidéos officielles. En attendant tout cela, profiter des premières images de ce coupé F-Type qui arrivera sur le marché dans le courant du premier semestre 2014.

Jaguar F-Type Coupé.2

Via Jaguar.