Voilà c’est parti ! La 208 GTI est sur les rails de la commercialisation puisque vous pouvez d’ores et déjà commander la votre. Par contre il vous faudra patienter quelques mois pour en prendre livraison puisque la petite lionne ne sera livrable qu’après le salon de Genève 2013, c’est à dire début avril prochain.

A son lancement la 208 GTI est proposée dans une version standard et une version Limited Edition qui sera produite à seulement 54 exemplaires répartis comme suit :

25 ex pour le marché français
29 ex pour le marché britannique

Cette série limitée propose de série une peinture spécifique « Blanc Nacré Satin », des jantes aluminium 17 pouces spécifiques diamantées avec cabochon central aluminium cerclé de rouge. La barrette inférieure de la calandre de couleur blanc arbore le drapeau français ou l’Union Jack pour la version britannique avec conduite à droite). Cette série spéciale numérotée (montant de porte et console centrale) reçoit de série des seuils de portes avec lettrage rouge le pack HiFi JBL et, c’est nouveau pour PSA, la radio numérique DAB (Digital Audio Broadcasting) pour la version anglaise.
Dans l’habitacle, pas de surprise puisqu’on retrouve à quelques détails près la décoration et les équipements de la version standard qui propose :

Une harmonie intérieure Noir Mistral avec surpiqûres rouges, nouveaux sièges sport enveloppants mais aussi volant, soufflet du levier de vitesses et bandeau de planche de bord en cuir pleine fleur associés à une sellerie mixte en cuir Nappa Pleine Fleur/tissu Maille Caro avec liseret rouge et surtapis gansés là encore de rouge.
Cette 208 GTI Série Limitée est vendue au tarif de 25.900€ mais ne vous précipitez pas chez Peugeot car il semble que tous les exemplaires soient déjà vendus.

 

 

 

 

Si vous désirez une 208 GTI, il faudra vous rabattre sur une version « normale » déjà bien dotée d’origine et qui pourra voir son équipement d’origine complété par quelques options détaillées ci dessous :

Alarme
Accoudoir central avant
Toit panoramique en verre
Lecteur CD
Peugeot Connect SOS et Assitance
Hi-Fi JBL
Jantes alliage 17 pouces « Carbone » coloris Gris Etincelle
Jantes alliage 17 pouces « Carbone » coloris Noir
Park Assit (disponible un peu plus tard)
Peinture métallisée

 

 

 

 

 

 

 

 

La 208 GTI est proposée avec 5 teintes hélas trop classiques pour une petite sportive et on devra faire l’impasse sur le Bleu Miami ou le Vert Fluorite. Peugeot se contente des coloris suivants :

Blanc Banquise / Rouge Rubi / Gris Aluminium / Gris Shark / Perla Nera

 

 

 

 

 

 

 

 

La 208 GTI de série est annoncée au tarif de 24.500€ (hors options). Il ne reste plus qu’à patienter quelques mois pour profiter des 200 ch de cette sportive sochalienne qui affiche sur la balance 1160 kg (~175 kg de moins que la 207 RC) soit un rapport poids/puissance de 5.8 kg/ch qui autorise une Vmax de 235 km/h, le 0 à 100 km/h en 6.9 secondes pour une consommation mixte de 6.4 L/100 km et 145 g de CO2. A revoir très vite.

 

Via Peugeot, Feline208.net.