Alors non, à Paris, pas de Giulia, pas de Giulietta SW, pas de SUV, pas de nouvelle MiTo ou même de MiTo restylée, peut être une 4C pour occuper le petit espace du stand Alfa Romeo en compagnie de la Giulietta et des MiTo SBK que l’on espère découvrir dans l’espace milanais ou ce qu’il en reste !
Aussi en cette fin d’année 2012, Alfa Romeo nous offre comme cadeau deux séries spéciales de MiTo qui sont destinées à marquer les 5 années de partenariat entre Alfa Romeo et le championnat du monde de Superbike depuis 2007.
Si la MiTo SBK Serie Speciale est proposée avec l’ensemble des motorisations qui vont de 70 à 170 ch, elle fait aussi une service que l’on qualifiera de minimum avec des jantes alu spécifiques en 16 pouces de couleur titane, un stripping latéral SBK, une sortie d’échappement chromée, le pare choc arrière “sport” et des cerclages de phares et de feux couleur titane eux aussi. Dans l’habitacle on découvre une planche de bord “carbon look”, la climatisation automatique, la radio CD/MP3 et des broderies SBK sur les appuies têtes avant. Les client qui en veulent plus pourront opter pour un Pack SBK qui inclut :
– des bas de caisse, un diffuseur Ar façon QV, un pédalier façon sport, des étriers de freins rouges et la possibilité d’avoir des jantes alu en 17 ou 18 pouces. Cette série spéciale est proposée dans les coloris suivants : Noir, Rouge Alfa, Bleu Tornado, Blanc Cristallo. Ils peuvent être associés avec trois teintes de toit qui sont le Noir, le Rouge Alfa et le Blanc Cristallo.
La MiTo SBK Limited Edition est plus sportive puisqu’uniquement disponible sur la base de la MiTo 170 ch Quadrifoglio Verde. Elle sera produite à 200 exemplaires. Au programme de cette MiTo sportive, on découvre une auto qui peut être disponible dans trois livrées :
Noir, Rouge Alfa, Blanc Cristallo
Ces coloris peuvent s’associer entre eux notamment au niveau du toit, des coques de rétroviseurs ou de la trappe à carburant. Cette MiTo SBK Limited Edition est livrée d’origine avec le pack aérodynamique, les jantes alu en 18 pouces (coloris titane) et les étriers de freins rouges. Enfin un stripping latéral SBK gris alu complète la panoplie.
Dans l’habitacle on retrouve les sièges baquets Sabelt avec dossier en fibre de carbone, la sellerie en alcantara (qui a désertée Lancia pour se retrouver chez Abarth et Alfa !), le volant en cuir et les mêmes équipements que sur la MiTo SBK millésime 2011 :
• Châssis dynamique
• Pédalier en aluminium
• Vitres arrière surteintées
• Radar de recul
• Pack Visibilité (capteurs de pluie et de luminosité et rétroviseur intérieur photochromatique)
• Système Bluetooth® et média player Blue&Me™ avec commandes au volant
• Une plaque en aluminium numérotée positionnée sous la console centrale
• Des tapis de sol spécifiques avec logo Quadrifoglio Verde brodé
Pour rappel, une MiTo 170 QV c’est :
Caractéristiques techniques :
L4 1.4 L Turbo MultiAir avec S&S
Puissance : 170 ch à 5000 trs/min
Couple : 230 Nm à 2500 trs/min
Vitesse maximale : 219 km/h
0 à 100 km/h en 7.0 secondes
Consommation mixte : 6 l/100 km
Emissions de CO2 : 139 g/km
Pas encore de date de commercialisation ni de tarification détaillée mais nous devrions découvrir tout cela au Mondial… Pas embêtées par les nouveautés, les hôtesses auront d’ailleurs le temps de nous détailler les spécifications de ces sympathiques autos milanaises.
Et hop, deux nouveautés de moins à la liste annoncées par l’administrateur délégué !
Via Alfa Romeo.