C’est la seconde fois que le magazine GQ s’associe à PSA pour créer un concept car. Et cette fois encore c’est une joli projet de pick up sportif qu’ont développé les designers du groupe automobile français. Après la GQ by Citroën, voici le GQ Car créé par Peugeot et qui se présente sous la forme d’un joli pick up sportif hybride.

Les journalistes et rédacteurs du magazine (version anglaise) ont établi un cahier de charge qu’ils ont soumis au bureau de style de Peugeot. Les éléments imposés par GQ Magazine étaient les suivants :

– un véhicule pour les amateurs de sports au grand air et d’activités extrêmes
– un véhicule proche respectueux de l’environnement (donc hybride ou électrique)
– un véhicule tout terrain capable d’aller au plus près des zones d’activités sportives
– un beau volume de chargement facile d’accès pour transporter, VTT, nacelle de ballon ou équipement de parapente

Au bout du compte, on découvre un pick up sportif aux lignes acérées qui conjugue belle garde au sol et toit rabaissé. La grande au sol importante et les angles d’attaque associés à un faible porte à faux avant laissent penser à d’excellente capacité en hors piste ou sur les chemins difficiles. On remarquera les extensions d’ailes en bois d’ébène, jolies mais pas forcément idéale en cas de choc ou de cassure. On retrouve ce bois dans la benne où il est associé avec un fond en plastique recyclé pour une plus grande facilité d’entretien.
On appréciera la partie avant et la cabine qui sont dans l’esprit stylistique de la supercar Onyx… D’ailleurs ce pick up de sport a en lui quelques éléments que l’on trouve habituellement comme les vitres sans montants ou l’ouverture des portières en élytre… comme sur une Aventador !

 

Mécaniquement peu d’informations mais on sait tout de même que ce pick up GQ Car est un 4 roues motrices et qu’il est équipé de la technologie Hybrid4 mais avec un moteur thermique essence ou diesel ?
Pour l’instant difficile de vous dire si ce pick up  sera sur le stand Peugeot, existera comme maquette ou restera un dessin destiné au magazine et pour cela il n’y a que les gens de PSA et ceux de GQ Magazine qui savent ce que sera et deviendra ce GQ Car Concept by Peugeot .

Via GQ Magazine, Peugeot (Dessins Sylvain Henry et Nicolas Rousselet).