Alfa Roméo Montréal : 40 ans déjà et une jolie réinterprétation pour 2010

La Renault Fuego a 30 ans, la Fiat Panda aussi,Alfa roméo a 100 ans et la belle Alfa Roméo Montréal a elle 40 ans déjà… aussi pour marquer le coup et à l’occasion du concours de design Stile Italiano Giovani, le jeune designer Davide Varenna, finaliste du concours a fait une proposition pour une Montréal version 2010. On retrouve des tics de style de la version originelle telles les paupières de phares, les découpes latérales et quelques autres déatils que les alfistes ne manqueront pas de relever. Voici la proposition.

La proposition du designer a du plaire à la direction du groupe Fiat et d’Alfa car elle est exposée sur le stand Alfa Roméo du salon de Genève.

Pas sur que cela aille plus loin que le travail de dessin mais je trouve l’allure fort sympathique et agressive juste comme il faut pour en faire une nouvelle jolie sportive milanaise.

Pour ceux qui ne connaitraient pas l’Alfa Roméo Montréal, sachez que c’est une Alfa qui fut dessinée par M. Gandini pour  Bertone et qui était motorisée par un V8 de 2.5 L de 200 chevaux dérivé du moteur 2.0 L des 33 Stradale. Cette Montréal repose sur le chassis des fameux coupés bertone adapté  au moteur V8. Elle fut produite à seulement 3925 exemplaires entre 1970 et 1974 mais elle vendue jusqu’en 1977 ! Y’avait du stock …

 Quelques images.

Et pour faire plaisir aux alfistes… et aux autres d’ailleurs, trois belles photos de la sublime 8C qui sont interessantes car on découvre l’auto avec des jantes alu peu vues sur cette voiture.

Via Unica Strada, NTH Images.

Total
0
Shares
Previous Post
audi-rs5-cabrio-2

Audi RS5 cabrio : Le preview qui fait plaisir aux audistes

Next Post
STI_ring_3

Subaru : L’Impreza WRX STI de retour aux 24 Heures du Nürburgring

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('f9cf3fd5c35a0b9...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150