A un peu plus de deux mois de la course, Takeshi Tachimori, président de Subaru Technica International ( STI ) accompagné des membres du team officiel a dévoilé la version 2010 de l’Impreza qui courra cette année encore sur le long tracé allemand pour les 24 Heures du Ring ( 12-16 mai 2010 ). On découvre un Impreza WRX STi qui est une belle évolution de la version 2009 avec une auto qui a gagné en puissance ( non divulguée  ) mais qui s’est surtout bien allégée afin d’abaisser au maximum le centre de gravité de l’auto.

L’Impreza version 2010 du projet STI NBR Challenge 2010 profite aussi de nouveaux freins plus puissants, d’une suspension retarée de manière à aider au mieux le Flatfour EJ20 type DOHC Turbo à se battre pour la gagne cette année dans la classe où courra l’Impreza.

 Cette Impreza officielle sera pilotée par une équipe de 4 pilotes à savoir :

Kazuo Shimizu, Toshihiro Yoshida, Carlo van Dam et un pilote allemand dont le nom n’est pas encore connu.

Ci dessous une galerie de cette jolie voiture course puis une vidéo de l’édition 2009 à bord de l’Impreza de l’an passé.

 Place à un petit bout de Ring à bord d’une Impreza WRX STI 2009.

http://www.youtube.com/watch?v=B1iZ80XUxaQ

Prenez 5 secondes pour vous imaginer la même chose avec la pluie, les autres concurrents plus lents ou plus rapides et surtout la nuit … faut une sacré condition et une concentration de tous les instants !

Une bien belle Impreza qui nous change de toutes celles que l’on voit massacrée à cause de tuning douteux et souvent de mauvais gout !

Via Subaru, Youtube.