calandre alfa romeo                                 Je vous en avais parlé il y a quelques jours en vous disant que Luca Di Montezemolo, numéro 1 de Fiat, allait intervenir avant Noël pour prendre une position qui pourrait être un peu contraire à celle de Sergio Marchionne  …et bien c’est chose faite !

Il l’ a dit et bien dit d’un ton ferme et assuré  » Non, Fiat ne vendra pas Alfa Roméo, non Alfa ne disparaitra pas, nous avons prévu pour la marque milanaise après la Giulietta d’interessants développements pour la marque ! »

Par ailleurs le grand patron de Fiat a confirmé que les allaince PSA-Mitsubishi et VW-Suzuki étaient des bonnes choses mais que pour l’instant il fallait que Fiat digère l’alliance américaine avant de regarder du coté même si cella est envisageable. Toujours est il que le groupe italien confirme ses accords avec Tata en Inde pour deux projets communs et avec le chinois Guangzhou Automotive ( n°6 du marché chinois ). Par ailleurs, il a bien confirmé que la coopération avec le constructeur chinois permettrait d’accroitre les ventes de Jeep en Chine tout en ouvrant clairement la voie au retour de Chrysler dans les années à venir.

SergioMarchionneeLucaCorderodiMontezemolo_01

Enfin, il a bien confirmé que le nouveau plan produit du groupe serait dévoilé au début du printemps 2010 sachant que la 300C sera la base du développement des futurs gros modèles des marques du groupe. Et il a clairement laissé entendre que d’autres projets notamment dans les domaines des voitures familiales et des 4×4 étaient à attendre . Ouf ! on respire un peu après ces déclarations même si on n’est pas définitivement fixé sur le sort de Lancia qui reste la marque menacée pour le moment !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la superbe Alfa 8C Spider a été élue plus belle voiture de l’année par Top Gear. ce titre vient d’ailleurs s’ajouter aux titres obtenus par la Ferrari F458 Italia à savoir celui de voiture de l’année et celui de supercar de l’année. Forza Alfa  !

ALFA_8C_driverAlfa-Roméo_8C_Spider_2009

ps : Merci à mon amie Giovanna pour les tuyaux d’il y a quelques jours !

Via Fiat, Corrière della sera, Borsaitaliana.